Exporium, ville de tous les mystères. :: Ville de mystère, Exporium vous feras de belles aventures. Arrêtez vous un moment ou pour toujours..
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le manoir de Gordion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Exporium, ville de tous les mystères. Index du Forum -> La ville -> Le marché de messire Gordion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adil Gordion

Masculin
Pièce d'or: 1 049
Moyenne de points: 21,41
PDV:

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:18 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

À la porte :
L’un des mercenaires qui surveillait l'entrée regarda le chambellan qui attendait devant l'entrée puis déclara :
« Bienvenue dans le manoir de maître Gordion en quoi puis-je vous aider ? »

Dans la salle à manger :

« Hum une légende des pluies distrayantes à ce que je vois que je vous remercie de n'en avoir fait part. Je raffole de ces comptes et légendes toujours pleinne d'imagination.
D'ailleurs il faut que je vous dise en raconte une qui vous aidera à comprendre la situation actuelle. C'est une très vieille légende déclinée sous différentes formes mais étrangement semblable en de nombreux point chez les primitifs... »

Quand soudain le son de la cloche retentit :

« Qui cela peut-il être à cette heures ? »

Sur un signe de maître Gordion Rognar se rendit à la fenêtre pour voir le nouvelle arrivant. Il revint ensuite chuchoter ses observations à son maître. Réfléchissants quelques instants il déclara.

« Veuillez me pardonner mais il semblerait que nous ayons un invité de marque ce soir, et je ne souhaite pas que l'on vous sache à mon service pour l'instant. Je vous prierai donc de bien vouloir m'attendre dans cette salle le temps que je ne règle de cette affaire. 
Je vais laisser à Rognar le soin de vous laisser expliquer les termes de votre première mission, il se chargera également de vous enseigner quelques-unes des ficelles de ce votre métier.
Mais je vous en prie que cela ne vous empêche pas déterminer votre repas nous avons du temps. Et cela vous permettra de réfléchir à tout ça, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser a Rognar. »

Sur ce il sortit. Rognar quant à lui semblait attendre que link et finit son repas où lui pose quelques questions car ils se contentaient de l'observer du coin de l'oeil tout en faisant mine de regarder ce qui se passait dehors.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Link (Mirka) Kirit

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Pièce d'or: 1 039
Moyenne de points: 25,98
PDV:

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:00 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Link reposa ses couverts dès que Gordion fut sorti. Il recula légèrement sa chaise et croisa les jambes en s'adossant à la chaise. Rognar le regarda du coin de l'oeil. Le jeune homme sourit légèrement.

Je vais attendre mon hôte pour manger. C'est la moindre des politesses tu ne trouves pas ?

Le mercenaire ne répondit pas. Link croisa les mains derrière la tête. Il sentait que son nouveau travail allait être amusant, et pour la première fois depuis longtemps, son sourire était vraiment franc, voir même amusé. Puis il eut besoin de savoir.

Toi aussi tu le sais n'est-ce pas ?

Rognar avait surement déjà vu la gorge de Link, mais le jeune homme se demandait s'il avait su en tirer les bonnes conclusions ou pas.

Pyrion d'Exporium
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Pièce d'or: 1 042
Moyenne de points: 24,23
PDV:

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 22:01 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Une ombre se détacha et vint à la rencontre d'Antarès. A mesure qu'il avancait il distinguait de mieux en mieux le personnage jusqu'à le voir complêtement.

"-Au moins le sieur Gordion ne m'as pas envoyés ce Ragar.. Rognar. Roh puis quelle nom idiot..."

Le monsieur lui demanda de se présenter et le chambellan dit :

"-Je me présente. Antarès d'Exporium, chambellan de sa Majesté Pyrion. Il m'as sommé de venir remettre en main propre ceci."

Il sortit d'une de ses poches un bout de parchemin cacheter avec le sceau royale.

"-Je vous suis jusqu'a votre chef."

MSN
Adil Gordion

Masculin
PDV:

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:23 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Gordion descendit les escaliers pour acceuillir son hote:

"Salutation chambellan Antarès soyer le bienvenue dans m'a modeste demeure, que me vaut l'honneur de votre visite?"

Au même moment :

Rognar:

"Est bien à vrai dire... oh et puis au diable toutes ces tournures d'esprit je vais être franc avec toi j'ignore ce qu'un paysans à de si spécial aux yeux de Maître Gordion. pour moi tu n'ai qu'un de ses jeunes idéalistes qui s'imaginent pouvoir quitter leur vie douillet pour vivre de palpitante aventure, du style sauvait une princesse en détresse ou repousse  une invasion barbare.
bref un danger public pour le groupe."

Se rapprochant de link en le regardant bien n'en fasse il parut hesiter à continuer, finalement il prit sa décision et déclare:

" écoute-moi bien petit ces
Gordion qui payent mais c'est moi qui dois mener à bien les missions qu 'il nous imposent est peu importe les  moyens seul le résultat compte.

Puis tournant le dos A
link il continua:

" Et c'est bien ça qui m'inquiète, je n'ai pas ce don pour déjouer les complots et déterrer les secrets de maître Gordion. chacun des hommes qu'il a recrutés à apporter des compétences primordiales pour faire face aux différentes situations possibles.
Mais toi Qui n'est qu'un paysan qui veut jouer au héro, à part traire les vache et tondre les moutons tu n'a rien apporté.
La seule explication que je vois à ton engagement... .... ce serait une mission suicide."

tripatouillent nerveusement un objet dans sa poche il continua:

" la seule autre solution serait que tu es des talents cachés. Mais même dans ce cas quel que soit ton secret ou ton passé tu as intérêt à assumer ce que tu est car maître Gordion lui n'hésiteras pas tu peux me croire.  on ne s'engage pas avec lui à la légère surtout vu l'enjeu."

Allant s'adosser dos contre un mur il regarda son interlocuteur avec un regard sévère mais non menaçant.

Dernière édition par Adil Gordion le Sam 20 Déc - 09:46 (2008); édité 2 fois
Link (Mirka) Kirit

PDV:

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:31 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Les traits de Link se plissèrent légèrement en une attitude amusée. Alors ainsi, Rognar lui-même ne savait pas. Hé hé ! Le jeune homme allait bien s'amuser ici, il le sentait et il ne regrettait pas sa décision.

Hé bien ! Mon cher, puisque tu es mon supérieur ou du moins puisque tu es le "chef de mission", tu vas pouvoir m'expliquer en quoi consistera la première, non ? Ainsi, je pourais te dévoiler mes capacités. En tout cas celles que je trouverais utiles de te dévoiler disons...

Link eut un petit sourire en avisant le regard dur du mercenaire et se dit que son collègue allait se révéler très intéressant.

Adil Gordion

Masculin
PDV:

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:31 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Rognar:
décidément se dit Rognar Maître Gordion avait le don tour fidélisé à l'extrême voire fanatisé se dit-il ces hommes. il venait de parler de mission suicide à cette nouvelle recrue est cela paraissait l'amusée. et si il possédait vraiment quelques atouts cachés? est ici la légende était vraie? Maître Gordion semblait la considérer comme une fable mais il savait mieux que quiconque que cela pourrait être une finte.  maudissant sa superstition Rognar ne put l'écarter totalement, s'il existait une seule chance qu'elle soit vraie il devrait le faire.
quittant bien vite ses sombres pensées il répondit presque amusé.

" Est Mon gars tu te  crois où la? On est plus a l'armée ici.  Premièrement on ne parle jamais des détails des mission en présence de Maître Gordion, une personne de confiance me les transmait et c'est moi qui vous briffe. En aucun cas maître Gordion ne doit être mis en cause si on est pris on a agi de notre propre chef.  Ces claire?
Deuxièmement quel que soit tes secret je tes dit qu'il faudra l'assumer,  et ce n'est pas pour rien.  Car je les connaîtrai dès ce soir, et le reste de mes hommes à un moment ou  jeu le jugerait nécessaire. Si
Maître Gordion ta engagé ces pour tes secret et crois-moi il s'en servira. À ce moment-là si l'on veut pouvoir te couvrirent efficacement ils nous faudra bien le connaître. Maître Gordion a coutume de dire que si tes hommes te cache quelque chose c'est qu'ils ont fait le premier pas pour te planter un couteau dans le dos. Car nos ennemis auraient alors un moyen de te faire chanter et de te forcer à nous trahir. Bref que tu le veuilles ou non il devra tout dire de toi et tu as intérêt à ne rien me cacher.
Et que ce soit bien clair tu obéira à chacun de mes ordre de même ce qui te paraissent les plus immoral ou absurde ou je te ferai regretter d'être née.
Et peu importe tes capacités spéciales actuelles tu qu'il n'aura pas de vraie mission avant d'être un minimum formé ou que je me sois assuré que c'est l'actuel soit suffisante. Tu ferais tâche à ma réputation si tu mourrait dès la première mission".

ce radossant sur son mur Rognar se dit que finalement ce ne serait pas si mal une nouvelle recrue a formé deux A à Z. A condition bien sûr de le prendre bien en main dès le début.

Pyrion d'Exporium
Administrateur

PDV:

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:52 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Dehors, Antarès présenta le parchemin à Gordion en lui annoncant :

"-Bien le bonjour messire Gordion, Sa Majesté Pyrion me fait mander à vous afin de vous tenir au courant de la convocation qui va très bientôt avoir lieu. Lisez le parchemin et veuillez donnez réponse immédiatement afin que j'en informe nôtre Roi."

Il tendit le bout de papier à Gordion. Sur celui-ci on pouvait lire les dires suivants :

"Sieur Gordion,

Je vous fait parvenir, aujourd'hui la missive par mon chambellan pour vous avertir de plusieurs choses.
La première est que nous allons avoir un invité des plus digne d'amitié, je parle de Dame Clisthène. Elle est l'actuel dirigeante d'un Clan au sein de la grandiose cité de Samariis et mon fils va venir avec elle une fois que la campagne de guerre sera terminer. Inutile de vous dire que vous lui devez un respect royale...
La deuxième d'on j'avais à vous parler, est de la convocation pour la défense d'Exporium. Il serait possible que nous ne soyons pas au complet, mon fils étant malade, je l'ai envoyé chez un soigneur réputé.
La troisième chose, et je vous dirais que cela m'attriste de vous parlez de ceci, est des dires que j'entends à vôtre sujet. Je ne tient pas a ce que la cité d'Exporium se sente menacait. Aussi, je vous somme d'arranger les dires qui courent sur vous et de me montrer les personnes qui faumenterait ses paroles. Une peines leur sera infliger après une intérogation dès plus sucrés.

Bien à vous,"

Quand Antarès vit que Gordion leva les yeux vers lui, il comprit que celui ci avait finis de lire les mots de Pyrion. Il fixa Gordion et attendit sa réponse.

MSN
Adil Gordion

Masculin
PDV:

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:33 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Gordion resta des plus perplexes faces à la lettre du roi. Qui était donc cette Dame Clisthène? il n'avait jamais entendu parler d'elle et la façon dont le Roi parlait d'elle prouver qu'elle avait une grande influence sur lui et il n'aimait pas ça car il pouvait très bien s'agir d'un agent ennemi. Il fallait qu'il obtienne plus de renseignements sur cette personne et découvrir de quel côté elle était.
La deuxième partie lui paru des plus énigmatique, comment créer ou faire taire les rumeurs. Si seulement il savait comment faire il serait empereur a l'heure qu'il est. Il ne voyait pas comment faire taire une population entière à moins de la détruire. il pourrait lancer une contre rumeur tout au plus.
Par compte il pouvait s'évertuer à trouver ce qui les avait propagées chose très difficile en soi mais de toute façon il le fesait déjà. il déclara donc :

"très bien dit au roi que je saurais là, et que je suis impatient de  rencontrer cette fameuse dame. Quant aux rumeurs dite lui simplement qu'elles ont toujours existé lesquels existeront toujours et que j'ignore comment venir à bout des idées et des superstitions."

Pyrion d'Exporium
Administrateur

PDV:

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:06 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Le chambellan reprit alors la missive après avoir entendue les paroles de Gordion il rajouta :

"-Sachez seulement que Dame Clisthène et une invité de marque car elle acceptait le fils du roi, le sieur Artaban d'Exporium, dans son parti politique. Mais bref, il faut juste que vous sachiez qu'elle ne sera la que pour trois ou quatre jours tout au plus.."

Il repartit en direction du château en marchant limite à un pas rapide.

MSN
Link (Mirka) Kirit

PDV:

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:53 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Link sourit à nouveau.

-Ha mais sache que c'est très clair, chef. Je suis consciente que Maître Gordion est tout à fait innocent et qu'il n'a jamais ordonné quoi que ce soit... Du moins, je ne suis au courant de rien.

Il regarda par la fenêtre, hésita un instant puis continua.

-Bon, tu as besoin de savoir tous mes capacités, très bien , il en sera fait ainsi.

Il se releva, détacha Sil'mit de sa cuisse et posa son arme sur un coin dégagé de la table. Le jeune homme lança un regard à Rognar.

-Première chose dans laquelle j'excelle, enfin disons où je ne suis pas trop mauvais.

Il désigna son épée.

-Et puis...

Il inspira à fond puis porta ses mains aux liens qui retenait son armure. Il détacha tout d'abord les protections de ses avant-bras, puis ses jambières, révélant des cuisses fines et musclées mais pas très masculines pour autant. Il retira ensuite, la cuirasse métalique couvrant son dos, puis sa poitrine.
La jeune femme qui se tenait désormais sous les yeux de Rognar laissa glisser son armure au sol et s'approcha du mercenaire pour se planter fièrement devant lui. Son regard était déterminé, son visage un peu plus fermé.

-Mon véritable nom est Mirka.

Elle croisa les bras, bomba le torse et remonta son menton.

-Alors chef ? Cette formation est pour quand ? Je n'ai pas envie d'attendre. Je voudrais me rendre utile dès que possible alors le plus tôt sera le mieux.

Adil Gordion

Masculin
PDV:

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 18:03 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Serrant les dents pour ne pas rester la bouche ouverte,  Rognar ne put cependant pas s'empêcher de reluquer honteusement Mirka. Plusieurs fois il sembla vouloir prendre la parole n'est qu'une arrivée toujours pas en croire ses yeux. Sa première idée avait été il s'agissait d'un déguisement, Maître Gordion avait tout à fait plus trouvé un comédien pour jouer un tel rôle. Mais non ça ne collait pas.toute la fierté d'avoir réussi à découvrir le secret de la jeune recrue sans l'aide de maître Gordion avait été balayé par cette révélation. Une femme, la nouvelle recrue était une femme.
Que ce soit d'embarras ou de colère son visage virait de plus en plus au rouge tendit qu'ils cherchaient désespérément les mots ou une attitude adoptée. Il en avait vu des choses dans sa carrière et pas toujours des jolies. Mais une femme soldat ça ils n'en avaient entendu parler que dans les légendes.
Il resta ainsi la reluquer la jeune recrue qui le défiait campait devant lui quand revint à maître Gordion.
Ce dernier balayant la scène d'un rapide regard ne put s'empêcher d'éclater de rire:

"ahahahah... Rognar si vous voyez la tête que vous faites. S'est bien la première fois que vous perdez contenance devant une femme en plus. je suis ravi de pouvoir encore vous surprendre et vous apprendre quelques petites choses sur notre monde.  Et que vous ayez si bien retenu mes leçons"

puis se tournant vers Mirka il dit:

" Je suis cependant déçu que vous lui est révélé votre secret pendant mon absence j'aurais voulu observé ce dénouement. Enfin tant pis."

Se retournant à verrouillant la porte:

" bien je suppose que nous allons pouvoir finir ce repas plus à l'aise maintenant, et puis laissons à ce pauvre Rognar le temps de se remettre de ses émotions. Je ne suis pas sûr de revoir sa un jour"

Rognar quant à lui n'avait toujours pas bougé, les muscles tendus il n'avait presque pas fait attention aux paroles de Gordion. Si il n'arrivait toujours pas à se rendre compte que c'était bel et bien une femme devant lui il n'en restait pas moins qu'il en reconnaissait l'énorme avantage stratégique. Il commençait même emboîter de nouvelles pièces quant à la grande ambition de son maître.

Gordion quant à lui invita d'un geste de la main Mirka à s'asseoir pour continuer son repas avant d'aller lui-même reprendre sa place.

Link (Mirka) Kirit

PDV:

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 19:48 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Les lèvres de Mirka s'étirèrent en un petit sourire amusé devant la mine plus que surprise de Rognar. Ses yeux se plissèrent légèrement et des fossettes presque indécelables apparurent au creux de ses joues. Elle adressa un dernier regard à son chef puis reporta immédiatement son attention vers le maître des lieux.
La jeune femme retourna du côté de la table. Elle se demanda un instant si elle ne devait pas remettre son armure puis finit par se dire que non, finalement ça serait plus confortable pour manger. Elle s'assit donc de nouveau en face de maître Gordion et se remit tranquillement à manger. Puis elle ressentit le besoin de se justifier.

-Maître, excusez moi d'avoir dévoilé ce secret en votre absence. Je suis la seule coupable.

Elle baissa légèrement la tête.

Adil Gordion

Masculin
PDV:

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:44 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

" Bas ce n'est pas grave, je suppose qu'il aurait fallu le lui dire un jour ou l'autre de toute façon, de plus j'ai une confiance inconditionnelle en cette homme.  Considérer cela comme première leçon."

Reprenant le cours de son repas il continua.

" bien il semblerait que les événements se précipitent, Il va  malheureusement falloir faire court. sachez que votre première mission ironiquement se fera à la fin de protéger le roi. Dès ce repas terminé vous irez avec Rognar, il vous dira et vous apprendra tout ce que vous aurez besoin de savoir."

Puis en finissant son assiette il termina malicieusement.

" d'ailleurs en guise de cadeaux de bienvenue laissaient-moi vous offrir une écharpe jeune "homme" afin de vous protéger du froid mordant, je suis sur quel vous sera très utile."

Link (Mirka) Kirit

PDV:

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Mirka sourit et ses yeux pétillèrent devant la malice du marchand. Elle se rendit compte qu'elle était en train de perdre tous les préjugés qu'elle avait pour lui grâce à cette légère touche d'humour teinté d'ironie qu'il portait sur lui.

-Vous pensez à tout, maître. En tout cas, merci bien. Je ne prendrais pas froid de la sorte.

Mirka prit son temps pour terminer son assiette, puis elle lança un regard distrait du côté de son armure, toujours à terre et en tas. Elle trouva que ce n'était pas très attentionné de la laisser traîner de la sorte mais après tout... La jeune femme haussa les épaules puis demanda :

-C'est Link qui ira avec Rognar j'imagine ?

Elle regarda Gordion, une demi-lueur d'interrogation dans les yeux, mais s'attendant fortement à une réponse positive de la part de son nouvel employeur.

Adil Gordion

Masculin
PDV:

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:18 (2008)    Sujet du message: le manoir de Gordion Répondre en citant

Effectivement oui d'ailleurs il me semble qu'il y ait de l'agitation en bas vous feriez mieux de passer par derrière pendant que je vais voir ce qui se passe.

Rognar je te la confie va

Rognar lui faisant signe de se dépêcher repris ses esprits et un homme pratique alla ouvrir la porte menant à la cuisine et attendit que Mirka soit prêt à le suivre.
Pendant ce temps Gordion cacha ses couverts dans une armoire ainsi il ne restait plus que ceux de Mirka sur la table ce qui pourais ainsi devenir les siens aux yeux de son mystérieux visiteur. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2018)    Sujet du message: le manoir de Gordion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Exporium, ville de tous les mystères. Index du Forum -> La ville -> Le marché de messire Gordion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech